Offre d'emploi : Technicien(ne) dentaire à Terrebonne, Québec
  • Le premier site d'emploi au Québec pour les professionnels du domaine dentaire
Technicien(ne) dentaire
Technicien(ne) dentaire
Terrebonne, QC
Temps partiel, Remplacement
Jour
Partager
28/05/2021

Détails de l'offre d'emploi: Technicien(ne) dentaire à Terrebonne, Québec

Description
Salaire offert : 22,59 $ - 30,46 $
Type de poste : Temps partiel, Remplacement
Horaire de travail : Jour
Nombre d'heures par semaine : 7 heures par semaine

Description du poste
Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l'évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d'atelier.

Quelques attributions caractéristiques

La personne de cette classe d’emploi fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur.

Elle participe au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu'une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle en effectue le calibrage, l'entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.

Elle prépare et organise matériellement des laboratoires et vérifie leur fonctionnalité.

Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Comment postuler?
Comment postuler?
À lire attentivement
Étape 1 : Si vous n'êtes pas connecté, connectez-vous à votre compte candidat (voir le formulaire de connection au bas de l'offre d'emploi).

Étape 2 : Quand vous êtes connecté, vous pouvez voir le profil complet de l'employeur et postuler à cette offre en cliquant sur le bouton POSTULER présent au bas de l'annonce.
Responsabilités
De manière plus spécifique, la personne est appelée à exécuter les tâches suivantes :

- Fournir un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants;
- Exercer selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur, de répétitrice ou répétiteur;
- Effectuer des suivis cliniques permettant le fonctionnement des cliniques;
- Préparer et organiser matériellement des laboratoires et vérifier leur fonctionnalité;
- Participer au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, assembler ces derniers, le cas échéant, en assurer le fonctionnement ainsi qu’une utilisation rationnelle et les adapter à des besoins spécifiques.
- Effectuer le calibrage, l’entretien et la réparation de cet équipement;
- Voir au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel;
- S’assurer du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage;
- Participer à la recherche et à la sélection du nouveau matériel de laboratoire et transmettre les informations aux achats;
- Participer aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences;
- Peut être appelé à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont il est responsable et à initier ce personnel lorsqu’il est moins expérimenté;
- Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
Exigences
Scolarité

Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques d’hygiène dentaire ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Être membre de l’Ordre des hygiénistes dentaires sera considéré comme un atout.

Test requis
Test de français, niveau intermédiaire : note de passage établie à 60%
Test de Word, niveau débutant : note de passage établie à 60%
Test d'Excel, niveau débutant: note de passage établie à 60%
Date d'entrée en fonction
Août 2021
Connectez-vous ou créez
un compte candidat pour consulter
le profil de l'employeur
ou postuler à cette offre
Connexion candidat
Vous êtes prêt à postuler?
À lire attentivement avant de confirmer
Lorsque vous aurez cliqué sur « Postuler », l’employeur pourra consulter votre profil de candidat ainsi que votre CV ou tout autre document joint au profil.
Assurez-vous d’avoir rempli correctement tous les champs.