Trouver et postuler à un emploi, envoyer candidature et CV |  EmploiDentaire.com
  • Le premier site d'emploi au Canada pour les professionnels du domaine dentaire
Aide
FAQ
Qu’est-ce qu’Emploidentaire.com?

Emploidentaire.com est un site de recherche d’emploi pour les professionnels du domaine dentaire. Les employeurs publient des offres d’emploi et peuvent consulter le profil ainsi que le CV des candidats qui ont postulé à leurs offres.

À qui s’adresse Emploidentaire.com?

Emploidentaire.com s’adresse aux cliniques, aux laboratoires et aux autres employeurs du domaine dentaire, ainsi qu’à tous les professionnels en recherche active ou passive d’emploi. Plus de 9,000 candidats et 1,900 employeurs sont déjà inscrits.

Pourquoi utiliser Emploidentaire.com?

Comme employeur, vous publiez des offres d’emploi auprès d’un auditoire captif, car majoritairement composé de professionnels du domaine dentaire en recherche d’emploi. Comme candidat, vous trouvez des offres d’emploi ciblées dans votre domaine et postulez en quelques clics à partir de votre compte.

À quoi sert un compte candidat?

Un compte candidat est nécessaire pour connaître le lieu de travail et postuler. La création d’un compte candidat et de votre profil ne demande que quelques minutes. De plus, vous économisez beaucoup de temps lorsque vient le moment de postuler. Le compte candidat offre plusieurs fonctionnalités qui vous simplifient la vie, notamment :

  • Repérer plus rapidement les emplois qui cadrent avec vos critères
  • Regrouper facilement les meilleures offres d’emploi dans votre « top liste »
  • Postuler en quelques clics à partir de votre profil candidat
  • Suivre le statut de vos candidatures
  • Recevoir les offres d’emploi du domaine dentaire, dès qu’elles sont publiées

 

Je veux créer mon compte candidat >>

À quoi sert un compte employeur?

Un compte employeur est nécessaire pour publier des offres d’emploi et consulter le profil des candidats qui postulent. La création d’un compte et du profil d’entreprise ne demande que quelques minutes. De plus, vous gagnez beaucoup de temps lorsque vient le temps de publier une offre d’emploi. Le compte employeur offre plusieurs fonctionnalités qui vous simplifient la vie, notamment :

  • Accélérer le tri des candidats selon vos propres critères
  • Convoquer les meilleurs candidats en quelques clics
  • Gérer votre liste de candidats par offre d’emploi publiée
  • Créer de nouvelles offres d’emploi très rapidement à partir d’une ancienne
  • Mesurer la réponse obtenue à la suite d’une offre d’emploi publiée

 

Je veux créer mon compte employeur >>

Combien ça coûte?

Il n’en coûte que 175 $ pour publier une offre d’emploi pendant 30 jours. Et vous pouvez réduire encore davantage le coût en achetant un lot de plusieurs offres d’emploi. Nos tarifs sont plus abordables que ceux des agences de placement de personnel, des petites annonces dans les journaux et de la majorité des autres sites de recherche d’emploi non spécialisés. Le service et toutes les fonctionnalités sont entièrement gratuits pour les candidats.


Je veux en savoir davantage sur la tarification >>

Combien de temps une offre d’emploi est-elle affichée?

Toutes les offres d’emploi sont affichées pendant une période de 30 jours.

 

Trois jours avant la fin de cette période, vous recevez un courriel vous avisant que la période d’affichage tire à sa fin. Ce courriel vous permet de renouveler très facilement l’affichage de l’offre d’emploi ou de confirmer que vous avez trouvé une ressource. Lorsque vous renouvelez votre annonce, celle-ci est traitée comme une nouvelle publication et se retrouve à nouveau en tête de liste des offres d’emploi actives.

Comment changer le mot de passe pour accéder à mon compte?

C’est très simple : connectez-vous à votre compte et choisissez « Compte » dans le menu du compte. Cliquez simplement dans le champ « Mot de passe » et modifiez-le. Confirmez le nouveau mot de passe en l’inscrivant une deuxième fois dans l’espace approprié et enregistrez la modification.

Comment faire pour avoir des candidats?

Vous devez publier une offre d’emploi. Une fois votre offre d’emploi publiée, vous aurez accès au profil et au curriculum vitae des candidats ayant postulé à votre offre d’emploi. En publiant une offre d’emploi :

  • Vous jouissez d’une visibilité importante auprès d’un auditoire captif, majoritairement composé de professionnels du domaine dentaire en recherche d’emploi.
  • Vous transmettez directement, par courriel, votre offre d’emploi à tous les candidats qui recherchent un emploi et répondent à vos critères d’embauche.
  • Votre offre d’emploi est relayée à travers un réseau social élargi et une banque de candidats comptant plus de 9 000 profils.
  • Vous profitez d’une foule de fonctionnalités accélérant le processus d’embauche et vous simplifiant la vie.
Comment modifier mon profil?

Vous devez d’abord vous connecter à votre compte. Pour modifier votre profil, cliquez sur « Profil » (« Profil d’entreprise » pour le compte employeur) dans le menu de gauche. Vous pouvez apporter des modifications en cliquant directement dans les zones de texte. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications avant de quitter la section « Profil », afin de ne pas perdre les modifications apportées.

 

Veuillez noter que les champs (prénom, nom, courriel, etc.) inscrits dans la gestion de compte et qui se répètent dans votre profil ne peuvent être modifiés qu’à partir de la section « Compte ».

Comment ne plus recevoir d’offres d’emploi par courriel?

Vous pouvez activer/désactiver la réception des offres d’emploi par courriel. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Profil ». Choisissez l’option voulue à l’aide du bouton « Je désire recevoir par courriel les nouvelles offres d’emploi » ou « Je ne désire plus recevoir par courriel les nouvelles offres d’emploi ».

 

En ce qui concerne la réception des promotions d’Emploidentaire.com et des nouvelles sur le domaine dentaire, il vous suffit de cliquer sur « Compte » pour modifier vos préférences de réception de courriels.

Comment postuler à une offre d’emploi?

Pour postuler, vous devez vous créer un compte. Connectez-vous ensuite à votre compte, cliquez sur « Trouver un emploi », puis sur l’offre d’emploi qui vous intéresse. Une fois sur la page de l’offre d’emploi en question, cliquez sur « Postuler ». Après confirmation, votre candidature est automatiquement envoyée par courriel à l’employeur, en plus d’être ajoutée à sa liste de candidats sur son compte d’Emploidentaire.com.

 

N’oubliez pas que pour postuler à des emplois, vous devez avoir rempli votre profil candidat.

 

Ensuite, vous pourrez suivre le statut de vos candidatures. Les différents statuts vous permettent de savoir si votre candidature a bel et bien été envoyée, si l’employeur a consulté votre profil, si vous êtes convoqué ou si votre candidature n’a pas été retenue.

Comment publier une offre d’emploi?

Cliquez sur « Publier une offre » à partir du menu du haut ou dans la colonne de droite du site. Si vous n’êtes pas connecté, vous devrez le faire et si vous n’avez pas de compte, vous devez vous en créer un pour publier une offre. La création de comptes est simple et ne prend que quelques minutes.

 

Une fois connecté, cliquez sur « Créer une offre d’emploi » dans le menu du compte. Remplissez les champs requis et cliquez sur « Publier l’offre d’emploi ». Après avoir confirmé, votre offre d’emploi sera automatiquement mise en ligne sur la page de recherche d’emploi.

 

Prenez le temps de bien vous assurer que tous les champs sont remplis correctement avant de publier votre offre. (Le type d’emploi, le type de poste, l’horaire et le lieu de travail ne sont plus modifiables une fois l’offre d’emploi publiée.)

 

Si vous n’avez pas le temps de compléter la création de votre offre ou n’êtes pas prêt à la publier tout de suite, vous pouvez enregistrer votre offre d’emploi, sans qu’elle soit publiée.

Comment rendre mon profil candidat anonyme ou confidentiel?

Vous n’avez pas besoin de rendre votre profil candidat et votre curriculum vitae anonymes ou confidentiels, car ils ne sont pas rendus publics. Pour qu’un employeur puisse consulter votre profil, vous devez postuler à son offre d’emploi. Lorsque vous postulez, l’employeur reçoit automatiquement une notification l’informant de la réception d’une candidature. Dès lors, il peut consulter votre profil et votre CV, et même vous convoquer pour une rencontre.

Comment savoir si je suis connecté?

Lorsque vous n’êtes pas connecté, les options « Connexion candidat » et « Connexion employeur » sont offertes dans le menu principal du haut. En revanche, si vous êtes déjà connecté, c’est votre nom qui apparaîtra.

Comment savoir si l’employeur a reçu mon CV?

Emploidentaire.com vous permet de suivre le statut de vos candidatures. Les différents statuts vous permettent de savoir si votre candidature a bel et bien été envoyée, si l’employeur a consulté votre profil, si vous êtes convoqué ou si votre candidature n’a pas été retenue. Pour consulter le statut, connectez-vous à votre compte candidat et allez dans la section « Candidatures ».

 

Je veux voir le statut de mes candidatures >>

Comment savoir si ma candidature est bien affichée?

Lorsque vous créez un compte candidat, votre candidature ne s’affiche pas automatiquement aux yeux de tous les employeurs potentiels. Pour que votre candidature et votre CV puissent être consultés par les employeurs, vous devez absolument postuler à leurs offres d’emploi. Dès que votre profil candidat est créé, il devient très simple et rapide de postuler à un emploi.

 

Vous voulez être certain d’être vu par les employeurs? Assurez-vous de bien remplir votre profil candidat et de postuler à des emplois.

 

Et si vous voulez être certain de faire partie des premiers à recevoir les nouvelles offres d’emploi, assurez-vous d’activer l’option « Je désire recevoir par courriel les nouvelles offres d’emploi » dans la section « Compte » de votre compte.

Comment signifier que je ne suis plus disponible?

Lorsque vous trouvez un emploi, vous pouvez informer les employeurs auprès desquels vous avez postulé que vous n’êtes plus disponible. Les employeurs recevront alors un courriel les informant de votre nouvelle situation. De plus, la mention « Non disponible » sera ajoutée à leur liste de candidats.

 

Pour signifier que vous n’êtes plus disponible, allez à la page « Candidatures » de votre compte, choisissez la bonne offre d’emploi, et cliquez sur « J’ai l’emploi ».

 

N’oubliez pas : votre compte n’est pas rendu public. Pour qu’un employeur puisse consulter votre profil et votre CV, vous devez avoir postulé à son offre emploi.

Comment visualiser l’offre d’emploi que je viens de publier?

Pour visualiser l’offre d’emploi que vous venez de publier, retournez à la page d’accueil ou cliquez sur « Trouver un emploi » dans le menu. Comme les offres d’emploi sont affichées par date de publication, des plus récentes aux plus anciennes, votre annonce sera affichée en haut de la liste.

Comment voir le profil des candidats?

Pour consulter le profil et le curriculum vitae des candidats qui ont postulé à votre offre d’emploi, vous devez d’abord vous connecter à votre compte employeur. Cliquez ensuite sur « Candidats » dans le menu du compte.

 

La liste des candidats s’y trouve. Les candidats sont précisément associés à la bonne offre d’emploi. Cliquez sur le nom d’un candidat pour consulter les détails de sa candidature. En plus de leur profil, les candidats peuvent joindre leur CV.

Dois-je payer des mensualités?

Non, il n’y a pas de mensualités à débourser pour utiliser Emploidentaire.com.

 

Les employeurs paient uniquement lorsqu’ils publient une offre d’emploi. Il est possible de payer à la pièce (par publication) ou encore d’acheter à l’avance un lot de plusieurs offres à publier. Les lots (3, 5, 10 ou 20 offres) vous font profiter d’une tarification encore plus économique.

 

Le service et toutes les fonctionnalités sont gratuits pour les candidats.

 

Je veux connaître les prix pour publier une offre d’emploi >>

En m’inscrivant, ai-je automatiquement accès à une banque de candidats?

Pas exactement. Emploidentaire.com est un site de recherche d’emploi spécialisé qui permet aux professionnels du domaine dentaire de trouver l’emploi qu’ils recherchent. Comme dans tout site de recherche d’emploi, vous avez accès aux profils des candidats qui postulent à votre offre d’emploi.

 

Les cliniques, laboratoires et autres entreprises du secteur dentaire disposent d’un auditoire très ciblé. En publiant sur Emploidentaire.com, vous donnez une visibilité importante à votre offre d’emploi auprès d’un auditoire captif, majoritairement composé de professionnels du domaine dentaire en recherche d’emploi. Emploidentaire.com compte plus de 9 000 candidats à travers le Québec, sans compter tous les professionnels, jeunes talents et spécialistes qui consultent le site sans avoir un compte ou qui sont connectés à notre réseau social.

 

Nos tarifs sont plus abordables que ceux des agences de placement de personnel, des petites annonces dans les journaux ou de la grande majorité des autres sites de recherche d’emploi non spécialisés.

Est-il possible de fermer définitivement mon compte?

Oui, c’est possible. Mais, attention, il est très important de savoir que cette action est irréversible. Une fois votre compte définitivement fermé, vous perdez toutes les données concernant les emplois auxquels vous avez postulé (pour le compte candidat) et toutes les données concernant vos offres d’emploi, vos candidats et vos crédits d’achat (pour le compte employeur).

 

Si vous êtes insatisfait des services d’Emploidentaire.com, communiquez avec nous sans tarder afin que nous puissions vous aider et évaluer comment répondre à vos attentes.

 

Pour fermer votre compte, vous devez vous connecter. Sélectionnez « Compte » dans le menu du compte. Cliquez sur « Fermer définitivement ce compte ». Notez que pour des raisons de sécurité, vous devrez autoriser l’opération par courriel.

Filtrez-vous pour moi les candidats qui postulent?

Emploidentaire.com n’est pas une agence de placement de personnel qui sélectionne pour vous des candidats. Vous n’êtes donc pas limité à des candidats choisis par un tiers. Emploidentaire.com est un site de recherche d’emploi spécialisé qui permet aux professionnels du domaine dentaire de trouver l’emploi qu’ils recherchent.

 

Comme employeur, vous êtes le premier à en bénéficier. Vous avez accès à un auditoire réceptif, majoritairement composé de professionnels du domaine dentaire, en recherche d’emploi.

Emploidentaire.com vous donne accès à plus de 9 000 candidats à travers le Québec, sans compter tous les professionnels, jeunes talents et spécialistes qui consultent le site sans avoir un compte ou sans être connectés à notre réseau social.

 

De plus, Emploidentaire.com vous permet de créer vos filtres en choisissant les critères les plus importants pour chaque emploi que vous publiez. Vous pouvez donc en quelques secondes trier une partie des candidats sans avoir à consulter leur CV.

 

Si vous avez l’habitude d’utiliser les services d’une agence de placement de personnel, sachez qu’Emploidentaire.com est un parfait complément, moins coûteux, vous permettant d’avoir accès au plus grand nombre de candidats possible.

J’ai perdu mon mot de passe, que faire?

Rien de plus simple. Lorsque vous cliquez sur « Connexion candidat » ou « Connexion employeur », vous pouvez choisir l’option « J’ai oublié mon mot de passe ». Entrez votre adresse courriel, cliquez sur « Envoyer » et suivez ensuite les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Pouvez-vous me garantir que je trouverai un employé?

Aucun site de recherche d’emploi ne peut garantir à un employeur qu’il trouvera précisément la ressource qu’il recherche. Les résultats dépendent grandement des critères d’embauche et du nombre de ressources disponibles dans la région ciblée, au moment où l’emploi est offert. Certains employeurs reçoivent de nombreuses candidatures, tandis que d’autres n’en reçoivent que quelques-unes.

 

Vous pouvez accroître vos chances de réussite grâce à votre page entreprise, qui vous permet de présenter les avantages à travailler chez vous. Vous avez ainsi un impact certain sur les candidatures que vous recevez.

 

Il est tout de même important que vous soyez satisfait. Si vous jugez les résultats malgré tout insatisfaisants, renseignez-vous sur notre politique de renouvellement.

 

Je veux en savoir plus sur la politique de renouvellement offerte >>

Puis-je chercher un emploi dans plus d’une ville?

Oui. Vous pouvez inscrire plus d’une ville à votre profil, si vous souhaitez élargir vos possibilités d’emploi. Pour ajouter des villes à votre profil, connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur « Profil » dans le menu du compte. Sous la section « Ville de l’emploi recherché », cliquez sur le symbole « + » pour ajouter un deuxième champ « Ville ». Faites de même pour ajouter une troisième ville, une quatrième, etc.

 

Si l’option « Je désire recevoir par courriel les nouvelles offres d’emploi » est activée, vous recevrez automatiquement les nouvelles offres d’emploi pour toutes les villes sélectionnées.

Puis-je créer une nouvelle offre à partir d’une ancienne?

Oui, et vous gagnerez ainsi beaucoup de temps.

 

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte et choisissez « Offres d’emploi » dans le menu compte. À partir de la liste de vos offres d’emploi, cliquez sur celle qui vous servira de base. Dans la page détaillée de l’offre d’emploi en question, cliquez dans le haut sur « Créer une nouvelle annonce à partir de celle-ci ».

Puis-je être remboursé si je ne suis pas satisfait?

Notre objectif est de permettre aux employeurs de trouver les candidats qu’ils recherchent. Nous offrons donc une garantie de satisfaction pour nous assurer que vous réutiliserez Emploidentaire.com lorsque vous chercherez de nouveau les meilleurs candidats. Nous ne procédons à aucun remboursement, mais nous offrons un renouvellement gratuit vous permettant de publier à nouveau (sans frais) votre offre d’emploi pour une nouvelle période de 30 jours.

 

Si vous n’êtes pas satisfait des résultats obtenus, vous pouvez vous prévaloir de la garantie. Attention, certaines règles s’appliquent.

 

Je veux en savoir plus sur la politique de renouvellement offerte >>

Puis-je indiquer les coordonnées de ma clinique dans la description de mon offre d'emploi?

Si l’employeur introduit l’adresse courriel ou autres coordonnées directement dans une annonce d'offre d'emploi, Emploidentaire.com* se réserve le droit de retirer ces informations.
La section Profil vous permet d'indiquer vos coordonnées.
Celles-ci ne doivent être visibles que quand le candidat est connecté à son compte.

Puis-je modifier une offre d’emploi déjà publiée?

Oui. Vous devez cliquer sur « Offres d’emploi » dans le menu du compte. Choisissez l’offre d’emploi concernée. Cliquez sur les champs pour les modifier, comme lors de la création de l’offre d’emploi. Cliquez sur « Enregistrer » pour appliquer les modifications.

 

Attention : Notez bien que quatre champs ne sont plus modifiables une fois l’annonce publiée : type d’emploi, type de poste, horaire et lieu de travail. Tous les autres champs peuvent être modifiés à tout moment et autant de fois qu’il est nécessaire. Les modifications sont visibles par les candidats dès qu’elles sont enregistrées.

 

N’oubliez pas que vous pouvez enregistrer votre offre d’emploi sans la publier. Tant qu’elle n’est pas publiée, vous pouvez modifier tous les champs (y compris le type d’emploi, le type de poste, l’horaire et la ville) comme bon vous semble. Prenez le temps de vous assurer que tous les champs sont remplis correctement avant de publier une offre d’emploi.

Puis-je publier plus d’une offre d’emploi en même temps?

Bien sûr. Il n’y a pas de limite au nombre d’annonces qui peuvent être publiées simultanément par un même annonceur. D’ailleurs, la gestion de plusieurs offres d’emploi sur Emploidentaire.com est très facile. Dans la section « Candidats » de votre compte entreprise, les candidatures reçues sont très clairement associées à chacune des offres d’emploi que vous publiez.

 

Vous pouvez trier les candidats et même choisir de les convoquer ou de ne pas retenir leur candidature. Si votre entreprise dispose de plus d’un lieu de travail, vous pouvez gérer toutes vos offres d’emploi à partir du seul et même compte. Tout cela en quelques clics.

Puis-je utiliser plusieurs lieux de travail?

Oui, si votre entreprise possède plusieurs cliniques, points de service ou lieux d’emploi, il est possible de publier des offres d’emploi pour chacun de ces lieux de travail.

 

Vous devez d’abord ajouter des lieux de travail à votre « Profil entreprise ». Connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Profil entreprise » dans le menu du compte. Sous l’adresse principale de votre entreprise, cliquez sur l’option « + Ajouter un lieu de travail ». Une fois toutes vos adresses inscrites, vous pourrez sélectionner la bonne chaque fois que vous créerez une nouvelle offre d’emploi.

 

Toutefois, notez bien qu’une même offre d’emploi ne peut pas indiquer plus d’un lieu de travail. Vous devez choisir le véritable lieu de travail. Comme Emploidentaire.com se donne comme politique d’offrir une information pertinente et claire à tous ses utilisateurs, il est important que le chercheur d’emploi puisse connaître précisément son futur lieu de travail avant de postuler.

Quelles sont les cartes de crédit acceptées?

Emploidentaire.com accepte toutes les cartes de crédit couramment utilisées. Vous pouvez payer par Visa, MasterCard et American Express.

Quels sont les modes de paiement possibles?

Vous devez payer par carte de crédit. Les cartes de crédit Visa, MasterCard et American Express sont acceptées. Nous utilisons le système de paiement Paypal. Il s’agit d’un système de paiement reconnu, simple d’utilisation et totalement sécuritaire.

 

>> Je veux en savoir plus sur Paypal.

Qui peut consulter mon profil et mon CV?

Uniquement les employeurs qui ont reçu votre candidature. Votre profil candidat et votre curriculum vitae ne sont pas rendus publics. Pour qu’un employeur puisse consulter votre profil, vous devez postuler à son offre d’emploi. Lorsque vous postulez, l’employeur reçoit automatiquement une notification l’informant de la réception d’une candidature. Dès lors, il peut consulter votre profil et votre CV et même vous convoquer pour une rencontre.

Qu’advient-il de la liste des candidats après 30 jours de parution?

À la fin des 30 jours de publication, l’offre d’emploi devient « inactive ». L’employeur dispose dès lors de 10 jours supplémentaires pour consulter les profils des candidats ayant postulé (dans les 30 jours de la durée de l’affichage de l’offre). Au-delà de ce délai, l’offre d’emploi est retirée de la section « Candidats » du compte de l’employeur et ce dernier ne peut plus consulter les profils.

 

Si l’employeur renouvèle l’affichage de son offre d’emploi avant la fin des 30 jours de publication, il peut continuer de consulter sa liste de candidats pendant une période supplémentaire de 30 jours (en plus d’une nouvelle période de 30 jours à la fin de cette deuxième période de 30 jours d’affichage).

Qu’est-ce qui me garantit que ça fonctionne?

Emploidentaire.com regroupe déjà 9 000 candidats inscrits, et leur nombre continue de s’accroître. De plus, bon nombre de professionnels, de jeunes talents et de spécialistes du domaine dentaire consultent le site et notre réseau social sans s’être inscrits.

 

Nous savons tous que le marché de l’emploi fluctue. En fonction des critères d’embauche choisis, du contexte et du moment où vous publiez votre offre, il est toujours possible que vous n’obteniez pas les résultats escomptés, quels que soient le site de recherche d’emploi ou l’agence de placement de personnel. Malgré tout, comme nous mettons l’accent sur la satisfaction de nos clients, nous offrons une garantie, soutenue par une politique de renouvellement.

 

Je veux en savoir plus sur la garantie offerte >>