Garder une attitude positive au milieu de travail et dans la vie en général
Le milieu de travail est l’endroit où nous passons la majorité de notre journée. En moyen un employé passe de 8 à 9 heures par jour à son emploi respectif. Chez les employeurs, cela peut varier, selon les responsabilités, intérêts et fonction dans la clinique ou dans la compagnie. L’endroit de travail est un lieu à partager où la cohabitation et le respect des règles et des responsabilités sont importants.
L’environnement n’est toujours pas propice à garder une bonne attitude en tout temps. Parfois, les journées et les semaines amènent leur lot des difficultés et des opportunités. Ces dernières ne présentent pas de problème pour développer une bonne attitude. Les difficultés par contre…
Garder une bonne attitude et éliminer des pensées négatives pour le fonctionnement de l’équipe.
Parfois, c’est difficile de se débarrasser des pensées négatives et de passer à une autre chose. Souvent au lieu de faire face à la pensée, la rationaliser et passer à une autre chose l’être humain, la garde et la rumine, ce qui entraîne des résistances aux changements et de mauvaises attitudes au sein d’une équipe.
Voici 5 façons de traiter les pensées négatives pour aller de l’avant :
- Accepter la pensée et passer à une autre chose. Prenez une grande respiration et faites preuve de sagesse. Acceptez ce que vous ne pouvez pas changer.
- Concentrez-vous sur les choses positives. Analysez les forces et regardez leur bon côté.
- Affirmez-vous : si vous savez que vous n’avez pas raison d’entretenir des pensées négatives, affirmez-vous et répétez les aspects positifs.
- La musique aide : écouter de la musique peut vous aider à vous détendre et dédramatiser vos pensées. Écoutez de la musique énergisante!
- Faites de l’exercice pour augmenter votre sérotonine de façon naturelle. Marchez et profitez des belles journées ensoleillées.
Répétez!
*Source: Travail Santé Vie