Changer ou accepter la vie telle qu’elle vient!
  • Le premier site d'emploi au Canada pour les professionnels du domaine dentaire

Changer ou accepter la vie telle qu’elle vient!

Changer ou accepter la vie telle qu’elle vient!

 

La vie peut faire des tours et devenir hors de contrôle rapidement. C’est cela que l’être humain se dit lorsqu’il vit des expériences difficiles telles que la perte d’un emploi, un déménagement non désiré ou une déstabilisation financière pour des raisons qu’il ne peut pas changer.

 

C’est souvent là que l’individu tombe en détresse psychologique lorsqu’il essaie de trouver des solutions ou une façon de relativiser le tout pour accepter ce qu’il ne peut pas changer.

Voici quelques idées qui pouvaient vous permettre de mettre une perspective face à l’adversité : pratiquer l’accueil pour aller plus loin.

 

1. Intérioriser et réfléchir pour accueillir totalement : acceptation de la situation en regardant les bons côtés

 

 

2. Surfer sur les vagues : l’accueil permet de dédramatiser et de ne pas laisser les situations engloutir la vie quotidienne.

 

3. S’adapter ou lieu de résister : l’inconnu fait peur à n’importe quel être humain. C’est à cause de cela que la résistance au changement est présente dans la vie quotidienne. Un choix doit être fait : se battre et résister  pour ne pas faire face au changement ou s’adapter et sortir le meilleur.